EUROLITE LED THA-100F MK3
Le THA 100F était l’un des premiers modèles d’Eurolite. Il a été mis sur le marché avec des lentilles à échelons LED, en 2013. Avec la version MK3, Eurolite en propose désormais une version « modernisée ».
En comparaison des modèles sortis jusqu’à présent, il y a eu quelques changements, en premier lieu l’indice de rendu de couleur. Ce dernier indique avec quel degré de naturel la lumière blanche rend les couleurs des objets illuminés, et cela dit quelque chose de la qualité de la lumière.
Le THA 100F classique avait une valeur de 76. Il n’était pas possible d’obtenir une valeur plus élevée avec des LED. Le modèle MK2 a été mis sur le marché comme une mise à jour du projecteur. Il atteignait une valeur déjà très bonne de 94. Désormais, le modèle MK3 atteint une valeur excellente de 96.
PLUS CLAIR, PLUS LARGE, PLUS SILENCIEUX
Il faut compter avec un autre développement. La LED utilisée ne se contente pas de proposer un meilleur blanc, elle est aussi bien plus efficace. En comparaison du modèle précédent, la luminosité a doublé.
En outre, le projecteur a un boîtier un peu plus grand et plus robuste. L’étrier et ses vis sont plus stables, et le projecteur est désormais dimmable directement via le boîtier, grâce à un potentiomètre rotatif. Grâce au gain de place, la plage de zoom s’est aussi étendue de 8° à 55°. Le zoom est réglable au moyen d’un grand bouton rotatif situé à l’arrière du projecteur, qui active une transmission à vis.
Le plus grand boîtier a un avantage déterminant : le refroidissement de la LED est plus efficace. Aussi, le projecteur est encore plus silencieux, en sorte qu’il peut aussi être utilisé dans des environnements très sensibles au bruit. La fréquence de la modulation de largeur d'impulsion de 1 200 Hz peut être augmentée jusqu’à 25 000 Hz de façon discontinue, ce qui est intéressant pour la production cinématographique et télévisuelle.
Les différentes courbes de gradation et la simulation du comportement de gradation d’une lampe halogène combleront toutes les attentes. Les branchements ont aussi été pris en compte. Les prises DMX à trois pôles et cinq pôles ainsi que les entrée et sortie de courant P-Con se trouvent sur le projecteur. En outre, l’utilisation de la technologie sans fil DMX est très facile. Le projecteur a une prise USB auquel peut être connecté un récepteur dédié soit à des systèmes QuickDMX soit à des systèmes Wireless Solution / Lumen Radio.